NAN ET REVERIES POESIE

la poesie est notre passion qu'on aimerait vous faire partager
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» MAIS ou….
Hier à 18:23 par jeancharles

» L’AMITIE C EST SACRE L’AMITIE C EST toi
Dim 17 Sep - 17:58 par jeancharles

» JOYEUSE HAPPy
Dim 10 Sep - 20:39 par jeancharles

» Chagrin, lipogramme sans E
Lun 14 Aoû - 21:18 par epervier

» Chère Cassie
Dim 30 Juil - 17:21 par jeancharles

»  BONNE FETE PAPA ON NE T OUBLI pas
Dim 18 Juin - 15:43 par jeancharles

» 1 er episode de la vie
Sam 27 Mai - 20:29 par jeancharles

» TU ES LA PLUS BELLE DES MAMan
Mer 24 Mai - 19:54 par jeancharles

» MA CHERIE
Mar 25 Avr - 21:17 par jeancharles

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Meilleurs posteurs
jeancharles
 
BRIGITTE
 
Janedeau
 
epervier
 
reveries
 
Roselène
 
Maxipapy
 
Mustang
 
mespoemedu90
 
eoliane
 

Partagez | 
 

 pleur a mon coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
reveries
Admin
avatar

Messages : 39
Points : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: pleur a mon coeur   Ven 27 Mar - 23:17

PLEURS EN MON CŒUR

Une jeune femme marchait en pleurant et se retrouva dans un endroit très beau, très calme, un endroit sorti de son imagination. Elle s’assit alors au pied d’un arbre où elle s’adossa pour laisser cours à des flots de larmes qui n’en finissaient pas. Au bout d’un moment elle entendit une voix très douce qui lui parlait tout bas :
« Que se passe-t-il Rêveries ? Pourquoi pleures-tu ainsi ? »
Et Rêveries répondit à cette voix sans encore ouvrir les yeux : « je pleure parce que mon cœur est blessé ! » Et là Rêveries regarda la personne qui lui parlait. Elle avait devant elle un magnifique loup blanc auréolé d’une lumière irréelle. « Qui es tu, dit elle ? »

LE LOUP : « Ton ange gardien, un ange tout court ou peut être tout simplement ton besoin de parler ou d’écrire qui se fait sentir. »

REVERIES : « alors tout ça n’est qu’une histoire et non une réalité ? «

LE LOUP : « tu m’as donné cette forme et je crois que tous les deux nous ne savons pas pourquoi et puis on s’en fiche du pourquoi ! J’ai entendu ton cri de détresse et je me sers de tes dons d’écrivains pour essayer de sortir cette colère et ce chagrin qui sont les tiens en te forçant à écrire cette histoire, en espérant que tu te sentes mieux après ! »

REVERIES : « alors tu veux dire que dès que celle-ci sera fini, je l’oublierai comme si elle n’avait pas existée ? »
LE LOUP : « tu as besoin de sortir tout ça alors quoi de mieux qu’ici ! Alors défoule-toi et les larmes arrêteront de blesser ton cœur ! »

REVERIES : « Dis moi si tu es mon ange gardien, pourquoi m’abandonnes tu ainsi ? Pourquoi laisses-tu mon destin entre les mains d’une personne qui en a si peu d’importance ? Pourquoi ai-je aussi mal et pourquoi cette colère si profonde en moi ? »

LE LOUP : « tant de questions en toi, tant de peine aussi ! Crois tu que si je t’abandonnais, je te ferai écrire tout cela pour que tu puisses le relire et en faire ce que tu voudras ! On ne peut échapper à son destin ! Il faut parfois avoir mal pour que le bien sorte de tout ça ! Et si je ne dévie pas ton destin c’est parce qu’il y a auprès de toi un être que tu aimes très fort et qui a besoin de toi lui aussi ! Il t’aime et c’est sincère ! »

REVERIES : « j’aimerai seulement qu’il ouvre un peu les yeux et son cœur, est ce trop demander dis moi ? J’essaye de faire plein d’efforts, de concessions et de contrôle sur moi pour éviter de laisser déborder le mauvais caractère que tout le monde a en soi ! Je l’aime profondément, c’est vrai mais est ce normal de tant souffrir ? Dis moi est ce que je me souviendrai d’avoir écrit tout ça ? »

LE LOUP : « ça tu ne le sauras qu’après t’avoir reposé un peu car tu vas finir par être malade à ne pas dormir et tu as plein de personnes qui t’aiment et qui ont besoin de toi alors maintenant tu vas finir d’écrire, sauvegarder le tout et refermer cet objet de la vie réelle et partir te reposer, demain sera un autre jour ! Oublie tout maintenant et obéis-moi car tu en as bien besoin ! »

« N’oublie pas la vie on la construit comme on le veut ! Le chagrin peut s’effacer pour laisser place à un grand bonheur ! Ce destin comme tu le dis si bien te pousse à te contrôler alors va et dors un peu en paix… »

Je me suis réveillée avec à l’image un beau loup tout blanc et l’impression très nette d’être venue sur le net ! Maintenant je comprends, encore une fois j’ai écris soit sous mon contrôle soit sous le contrôle de quelqu’un et ce quelqu’un c’est peut être toi le fruit de mon esprit. Je t’ai donné une belle image pour un ange gardien ! Désolée, là je me moque de moi, ca devient grave là ! La fatigue me joue des tours ! Je ne sais pas si je dois croire en toi ou si seulement j’en ai besoin au fond de moi ! On dit que tout le monde a un ange gardien mais que c’est rare que l’on puisse le voir ! Je ressens grave l’envie de voir ma maman ! Si vraiment tu es ce que tu m’as fait écrire, je t’en prie, ne t’en prends pas à ma maman ! Elle ne mérite pas ça ! Ne soit pas l’annonciateur d’une mauvaise nouvelle car là je vais craquer et ce sera de ta faute. Laisse moi dormir la nuit et si tu as un peu de poids là-haut, aide moi aussi de ce coté-là ……Je veux bien croire au destin mais pour cela il faudrait qu’il soit un peu plus gentil avec moi ……
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
pleur a mon coeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleur a mon coeur
» coeur qui pleur
» Moelleux au chocolat coeur à la banane
» coeur de boeuf aux carottes
» Le coeur de Chopin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAN ET REVERIES POESIE :: poésie :: POESIE TRISTESSE-
Sauter vers: